Quels blousons acheter pour quelles circonstances ?

Plutôt pour un look jeune, les blousons vont parfaire les tenues en toute saison et occasion. Les modélistes s’appliquent à ce que ce type de vêtement, porté en extérieur, s’harmonise avec les tendances et les besoins. Un blouson est une variété de manteau, mais en plus court. Ils sont conçus en différentes matières et découpes, en modèle simple ou combiné.

Blousons stylés en toutes circonstances

Bomber, blouson d’aviateur, sportswear, blouson jean rembourré, ce sont des dessus qui tiennent chaud et offrent un style décontracté. Porté avec un pantalon en tissu, sur des jeans ou robes, la combinaison des matières et coupes donnent des blousons luxueux et légers. Ils peuvent être portés en journées ou pour des soirées relax. Il n’est pas conseillé de porter un blouson sur un costume, si les règles de tenue de travail exigent le  » costume-cravate « . À éviter aussi, pour les soirées opéra et cérémonies grande pompe. C’est pratiquement les seules restrictions pour ne pas porter son blouson, à part les obligations climatiques.

Les mélanges de styles et liberté de créer sa propre tendance, ont fait que les blousons se portent en toutes circonstances. Très confortables, les blousons font plutôt de look jeune, qui fleurit de plus en plus sur le marché vestimentaire.

Le Bombardier, Bomber, Blouson Col Motard, sont des blousons avec fermetures à glissières, sans bouton-pression en devant. Rembourrés en matières synthétiques avec serrage sur les hanches, ces designs se portent en hiver et épousent tous les styles.

Le style Teddy, doudoune en peluche, est une tendance plutôt féminine. Le blouson Teddy se porte avec jeans et baskets pour une journée relax, qu’avec haut talon ou bottines et tenue de soirée. C’est un blouson enveloppant et qui tient chaud, lors des baisses des températures.

Les blousons en cuir

Flight Jacket, est un blouson en cuir avec doublure de couleur orange, dont les origines sont les blousons des aviateurs de la deuxième guerre mondiale. Avec quelques modifications dans les ornements et coutures, ces blousons en cuir se portent volontairement en unisexe et en toute occasion. On les trouve aussi en tissu satiné synthétique, de couleur verte, touche militaire de ce blouson.

En cuir nappa, daim ou nubuck, quelle que soit la finition de travail du cuir, ces modèles de blousons sont résistants et doux au toucher. Ils donnent de la classe et du confort, en plus de leur souplesse. Ils se portent en journée, en soirée à climat doux et au travail, pour leur légèreté et confort.

Le cuir résiste aux modes. Il est omniprésent dans tous les styles de vestes. Un blouson court en cuir s’harmonise avec une petite robe féminine, un jean ou un pantalon large. Il peut vous protéger au cours d’une virée à moto dans les modèles avec intérieur matelassé. Pour les soirées dansantes, un Perfecto donne une note  » hard rock « . Il était le blouson mythique des stars du rock et du rock and roll, dans les années 80. Le Perfecto revisité est en vogue et épouse bien d’autres styles, pour une tenue décontractée.

Blousons mi-saison

Un blouson se porte en saison froide et douce aussi. Les modèles mi-saison veste jean, style et tissu militaire, Harington, sont des casualwears qui se portent avec élégance. Style décontracté, le Harrington et le Harrington Barracuda sont en coton et polyester avec doublure en damier Fraser ou motif Tartan. Avec manches libres, à bouton ou serrés, différentes coupes donnent à ces blousons mi-saison, la possibilité d’être portés en style sportif ou en tenue de ville.

Les blousons Varsity donnent un look sportif et uniforme. En satin, laine, similicuir, coton, ou en association des matières, ils restent les préférés pour les lycéens.

Les blousons en lin avec manches longues retroussables, accompagnent bien les soirées fraîches d’été et les journées tièdes en toute occasion.

Maintenant que vous disposez du guide complet pour un meilleur choix de votre blouson, il ne vous reste plus qu’à passer au magasin !